SKYROCK 90
Bonjour oohhhh toi !!! skymembre SmileSmile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SKYROCK 90
Bonjour oohhhh toi !!! skymembre SmileSmile
SKYROCK 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de moi : DAVE

4 participants

Aller en bas

Présentation de moi : DAVE Empty Présentation de moi : DAVE

Message par DAVE Dim 24 Fév 2008 - 22:35

Salut les amis, merci MIKA de m'accueillir chez toi ! (et désolé d'avoir posté pour poser une question à DJ Bertrand avant de me présenter. Je l'avoue, c'est pas poli !)

Je me présente, David, 34 ans, Gap (05), mes amis m'appellent DAVE (pour l'anecdote, DAVE vient de ma prof d'anglais de 5e qui avait attribué à chaque élève un prénom anglais. Comme je m'appelle David, bon ben DAVE...Je détestais ce surnom, ce que j'ai eu le tort de dire à mes amis de fac, qui se sont empressés of course de me surnommer DAVE, voire YO! DAVE. Je m'y suis fait...).

Je suis un grand fan des classements clubs des années 90 comme le (Skyrock) Top Dance ou le Hit des Clubs (NRJ).
C'est en faisant aujourd'hui des recherches sur le Top Dance sur Google que je suis tombé sur le site de podcast de DJ Bertrand qui renvoie à ce forum.
Oh joie ! Un forum sur la plus belle époque de Skyrock ! Les années 90 !
Certains vous diront que ce sont les années 86-89 mais j'étais trop jeune à l'époque pour juger, et de toute façon je crois qu'on a commencé à capter Skyrock vers chez moi début 1990.
Cela dit, mes vrais premiers souvenirs d'auditeur de Skyrock remontent à l'été 1989 du côté de Royan avec les tubes de Cyndi Lauper "I drove all night", The Cure "Lullaby", n° 1 du Skytop !, Paula Abdul "Straight up" et les Negresse Vertes "Voilà l'été".
Début 1990, donc, j'écoutais surtout le Skyrock Top Dance avec RLP tous les samedis de 17h30 à 20h00. C'était le début de l'explosion de la dance music avec Black Box, Technotronic et tous les autres. L'émission ne passait que les versions maxis des morceaux, je trouvais ça excellent (j'ai toujours été un grand fan des versions "extended", je déteste les "radio edit"...). Et puis après le classement, il y avait le Skyrock Top Dance Megamix, 2 heures de dance mixée dans le tempo, à l'époque c'était plutôt rare en radio.
J'aimais bien d'autre part la programmation de Skyrock, plutôt pop et rock, et puis le son de Skyrock était à l'époque je trouve énorme.
J'ai des vieilles K7 de morceaux enregistrés sur Skyrock et NRJ, au son on sait tout de suite sur quelle radio c'est enregistré.
Et puis les animateurs avaient je crois plus de personnalité que sur les autres réseaux.
Mais j'ai vraiment écouté Skyrock religieusement au moment où l'émission "Bonsoir la planète" de Malher a débuté. C'était novateur et pour la première fois on venait non pas pour la musique mais pour les gens qui parlaient. Ont suivi Supernana et ses nuits magiques, où débarquaient les gens des autres radios, Arthur, Maître Levy,...
Je suis moins fan de l'émission de Tabatha Cash, mais j'ai adoré Maurice.
Quant au duo DJ Bertrand / Cutmaster, ils ont apporté au Hit des Clubs ce que le Bolloc'h et Solo ont apporté au Top 50 de Canal + : de l'humour, du second degré là où on ne s'attends pas à en trouver, c'est à dire dans un classement (ce qu'a fait aussi au passage Cocto sur NRJ en 1993-1994 avec Extravadance).
Le passage au rap en 1997 m'a éloigné de cette radio. Quant à Difool, soit je suis devenu un vieux con, soit ce qu'il fait désormais est 1000 fois plus crétin/caca-pipi/vulgaire que ce qu'il faisait sur Fun.
Même si je peux comprendre l'orientation Rap / RnB pour rester une radio dont le coeur de cible est le "djeunz", c'est vraiment pas ma came.
Donc heureux de trouver ce forum à la gloire de l'age d'or de la superradio.

A très vite.

David.

DAVE
SkyAttitude
SkyAttitude

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi : DAVE Empty Re: Présentation de moi : DAVE

Message par Mika Jeu 6 Mar 2008 - 0:28

Présentation de moi : DAVE 810309 Dave,

Un accueil un peu en retard, mais comme on dit, "il vaut mieux tard que jamais".

Tu as déjà parcouru le forum et j'espère que tu t'y plais déjà.
Comme tu l'as déjà remarqué il y a du beau monde ici et ce n'est que le début de la fête.
A propos de tes K7's on en reparle quand tu veux et on s'organise pour les partager avec la communauté.

Je te souhaite donc bonne route parmis nous et que la SkyForce soit avec toi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi : DAVE Empty Re: Présentation de moi : DAVE

Message par ted1200 Jeu 6 Mar 2008 - 0:41

DAVE a écrit:
Cela dit, mes vrais premiers souvenirs d'auditeur de Skyrock remontent à l'été 1989 du côté de Royan avec les tubes de Cyndi Lauper "I drove all night", The Cure "Lullaby", n° 1 du Skytop !, Paula Abdul "Straight up" et les Negresse Vertes "Voilà l'été".

c'est incroyable comment les souvenirs se croisent entre passionnés !
The Cure "lullaby" sur skyrock fait partie aussi de mes premiers souvenirs de Skyrock.
Ce son là, je me souviens l'avoir entendu au petit déj' d'un hotel style formule1 ou campanile quand mes parents me trainaient lorsque j'avais 8 ou 9 ans... Ce son m'a marqué pour 2 raisons : Je l'ai adoré dès la 1ère écoute face à un bol de chocolat chaud ; et il est passé sur Skyrock la radio en fond lors du service de restauration. A L'époque j'avais retenu que Skyrock... ce n'est qu'en 1996 ou 1997 que j'ai découvert l'identité du son : The Cure. Enorme.
pour la peine, je vais me le réécouter.
ted1200
ted1200
Grand Scarabé
Grand Scarabé

Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi : DAVE Empty Re: Présentation de moi : DAVE

Message par Unexist Ven 7 Mar 2008 - 15:10

welcome dave Wink en esperant que le forum te plaira... en meme temps il ne peut QUE te plaire lol

tres interessante ta presentation! c'est toujours interessant de voir comment on est tombé dedans etant + jeune lol. et je remarque que l'on a souvent le meme parcours Laughing

allez @ tres bye!
Unexist
Unexist

Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de moi : DAVE Empty Re: Présentation de moi : DAVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum