Sondage (AVIS à la population du forum)
5 participants
Page 1 sur 1
Sondage (AVIS à la population du forum)
A l'heure actuelle ou depuis désormais 5 ans environ la vie (des forums) sur le net est bouleversée voir chamboulée à cause des réseaux sociaux ! un constat s'impose , bien sur avec le contributeur alias MIKA au passage sans oublier le poulpe Nyx qui rame avec l'informatique
Je m'explique je constate ici ou là en trainant & rodant comme Maurice sur sa bécane sur la toile avec mes yeux grands ouverts une sorte de périclitation ou morne plaine de divers forums se demandant si leurs futurs existences pourrait ne pas disparaitre ... Avec l'avénement des FB ou Twitt sur les attentes du public beaucoup plus fédérateurs ou rassembleurs il EST IMPORTANT de se poser la question sur l'avenir de notre communauté ! des supports dira t-on (dépassé) non péjoratif je le rappelle !!
Il est de bonne aloi de Vous posez la QUestion une seconde fois , Ne faudrait -il pas passer en parrallèle par 1 profil Facebook ou Twitter sky 90 pour ne pas voir régresser voir disparaitre ce fameux forum qui tient à coeur bon nombre de nostalgique de la SUPERadio !?
Merci de votre réponse pour la survie future du forum grace à l'aide de mika autre smr ou transistor qui pierre par pierre construisent dans la durée cet espace de libertée ! désolé si j'en oublie mais croyez cordialement que je pense à toute la communauté sky 90 sincérement .
P.S soyez indulgent & démocrate parce que le succès repose aussi sur vous !! ON COMPTE SUR VOUS .
Merci les AMixx
Je m'explique je constate ici ou là en trainant & rodant comme Maurice sur sa bécane sur la toile avec mes yeux grands ouverts une sorte de périclitation ou morne plaine de divers forums se demandant si leurs futurs existences pourrait ne pas disparaitre ... Avec l'avénement des FB ou Twitt sur les attentes du public beaucoup plus fédérateurs ou rassembleurs il EST IMPORTANT de se poser la question sur l'avenir de notre communauté ! des supports dira t-on (dépassé) non péjoratif je le rappelle !!
Il est de bonne aloi de Vous posez la QUestion une seconde fois , Ne faudrait -il pas passer en parrallèle par 1 profil Facebook ou Twitter sky 90 pour ne pas voir régresser voir disparaitre ce fameux forum qui tient à coeur bon nombre de nostalgique de la SUPERadio !?
Merci de votre réponse pour la survie future du forum grace à l'aide de mika autre smr ou transistor qui pierre par pierre construisent dans la durée cet espace de libertée ! désolé si j'en oublie mais croyez cordialement que je pense à toute la communauté sky 90 sincérement .
P.S soyez indulgent & démocrate parce que le succès repose aussi sur vous !! ON COMPTE SUR VOUS .
Merci les AMixx
Nyx- SkyConnaisseur
Re: Sondage (AVIS à la population du forum)
Moi perso Facebook ça me gonfle et Twiiter j'ai même pas essyé d'y mettre les pieds.
C'est un forum 90's donc pourquoi ne pas rester à l'internet de la fin des 90's, avec ses forums en phpBB?
C'est un forum 90's donc pourquoi ne pas rester à l'internet de la fin des 90's, avec ses forums en phpBB?
Le souci avec facebook c'est que c'est momentané, c'est un fourre-tout : un message est écrit puis un autre plus récent apparait, rien n'est classé, c'est un mur infini, à part pour les photos classées par albums.
Si tu ne viens pas quelques temps, pas évident de tout lire.
Dans un forum, tout est clair, rangé par thèmes, par sujets, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.
Ca n'empêcherait pas, en parallèle, de créer un twitter "communautaire"sur lequel seraient écrits les liens pointant vers les nouveaux messages du forum. Mais il faudrait que tous les membres du forum aient le mot de passe de ce twitter pour pouvoir l'utiliser quand ils ont écrit un nouveau message dans le forum.
Donc, bon...
Si tu ne viens pas quelques temps, pas évident de tout lire.
Dans un forum, tout est clair, rangé par thèmes, par sujets, c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver.
Ca n'empêcherait pas, en parallèle, de créer un twitter "communautaire"sur lequel seraient écrits les liens pointant vers les nouveaux messages du forum. Mais il faudrait que tous les membres du forum aient le mot de passe de ce twitter pour pouvoir l'utiliser quand ils ont écrit un nouveau message dans le forum.
Donc, bon...
merci pour le retour & réactions , j'en prend note .
Nyx- SkyConnaisseur
Personnellement je ne pense pas qu'une alerte sur FB ou Twitter me fera davantage fréquenter le forum. Je m'y rend une fois par mois pour voir les nouveaux sujets, et effectivement j'y trouve un contenu bien classé et une hiérarchisation utile.
Mon avis
L'idée est intéressante, au moins pour créer du flux avec les nouvelles plateformes internet...tentons le coup Nyx...on s'organise.
Quant aux anciens ne vous inquiétez pas je veille au grain, même si je suis rarement ici depuis quelques mois.
Bonne continuation à nous tous,
Le forum va se transformer bientôt...comme prévu.
Biz
L'idée est intéressante, au moins pour créer du flux avec les nouvelles plateformes internet...tentons le coup Nyx...on s'organise.
Quant aux anciens ne vous inquiétez pas je veille au grain, même si je suis rarement ici depuis quelques mois.
Bonne continuation à nous tous,
Le forum va se transformer bientôt...comme prévu.
Biz
Je me laisse du temps pour réfléchir pour ne pas m'éparpiller !
à suivre
à suivre
Nyx- SkyConnaisseur
Enfin j'ai commencé à m'atteler à la tâche de simplification du forum. Pour le moment j'ai déplacer des sujets vers d'autres forum de discussions pour en supprimer 3 au total pour le moment...je fusionnerai des sujets liés plus tard et déplacerai encore à l'avenir jusqu'à que cela définitivement plus clair pour tout le monde.
Bonne soirée
Votre maître jet d'ail
Bonne soirée
Votre maître jet d'ail
Une évolution est possible avec de la volonté , mais faute de temps (comme beaucoup de personnes) dont moi & les péripéties de la vie font que ...
Mais avec du courage nous pouvons y arriver ! tous ensemble faisons avancer le forum pour ne pas faire végéter ce fabuleux forum Merci Mika
Je vous laisse je vais prendre de l'aspirine pour mes chevilles
Mais avec du courage nous pouvons y arriver ! tous ensemble faisons avancer le forum pour ne pas faire végéter ce fabuleux forum Merci Mika
Je vous laisse je vais prendre de l'aspirine pour mes chevilles
Nyx- SkyConnaisseur
Nyx a écrit: Je vous laisse je vais prendre de l'aspirine pour mes chevilles
C'est à toi ça ?
Merci Nyx, ton soutien et ton activité régulière aide bien cela dit
Après apres réflexions sur moi mème murement réfléchis de fait , j'ai donc décider de me lancer sur un blog pour plus de sécurité & protection de droit ou propriété(s) !
Je vous en reparlerais en temps voulue , c'est promis . Tchuus
Je vous en reparlerais en temps voulue , c'est promis . Tchuus
Nyx- SkyConnaisseur
D'accord, j'attends, que dis-je, on attend tes news
J'ai profité d'un peu d'accalmie pour continuer à travailler à la simplification du forum. Voyez plutôt
J'ai profité d'un peu d'accalmie pour continuer à travailler à la simplification du forum. Voyez plutôt
De retour sur la toile & planning chargé (oup's désolé)
Nyx- SkyConnaisseur
Page 1 sur 1