Salut d'un rare belge à recevoir Sky dans les années 90 en Belgique
4 participants
Page 1 sur 1
Salut d'un rare belge à recevoir Sky dans les années 90 en Belgique
Je suis Fabrice, 32ans de Namur. J'ai 'habité à Liège de 1992 à 1995. Au début, j'ai découvert le HDC sur Nrj et le space party le samedi, une vrai tuerie cette heure de Cocto mais n'a pas duré longtemps. La semaine j'écoutais Lovin fun, là aussi c'était de la folie, (vu ce que proposait les radios belge à cette époque et encore maintenant, c'est très plat et no sex) et courant 1993 est arrivé Sky, la grosse claque de la bonne zik toute la journée, de la dance le soir avec Dj Bertrand et sans oublié Maurice. Mais quel regret qu'il n'y avait que 2 fréquences de Sky en Belgique (Couvin et Liège). C'etait déjà mieux que rien car depuis 98, ils ont coupé les émetteurs (merci au Ministre de l'audiovisuel et le CSA). Et hélas en 95 j'ai déménagé dans le Brabant Wallon et pas de Sky, et dégouté de n'avoir rien enregistré! Heureusement que j'ai eu une prof intérimaire qui m'a fait 2 enregistrements en 96. Et certain samedi je faisais 130 km aller retour en train pour aller à Liège avec mon walkman et des piles de réserve pour écouter Sky. Et le nombre de fois que j'ai ennuyé mes parents pour mettre un satellite, mais ils ne voulaient pas payer la taxe sur les antennes paraboliques. En 2000, j'en ai installé une chez moi, et là le choc "rap, r n b non stop", seul consolation le tapis musical de Prodigy No Good et Difool que je retrouvais. Voilà ma présentation, un petit consommateur de Sky. Super pour ce site, FELICITAION, j'adore, on se croirait revenu dans le meilleur des 90's.
Fabbelge- Grand Scarabé
Re: Salut d'un rare belge à recevoir Sky dans les années 90 en Belgique
Slt Fabrice,
Bienvenue parmis nous, j'ai été un peu comme toi, à me balader sur les ondes , mais mon fief c'était Sky...jusqu'a la big claque du rap non stop.
J'aimai bien le HDC nrj...mais mixer à l'arrache je detestai.
Je préférai nettement le purisme et la finesse de Dj Bertrand dans ses sets.
POur tes aventures avec le Walkman...ça me rappelle mon adolescence...prêt à tout ou presque pour écouter ou enregistrer son emission ou son titre favori.
Bonne rte et que la SkyForce soit avec toi
N'es pas peur parfois c'est calme par ici...
Mika
Bienvenue parmis nous, j'ai été un peu comme toi, à me balader sur les ondes , mais mon fief c'était Sky...jusqu'a la big claque du rap non stop.
J'aimai bien le HDC nrj...mais mixer à l'arrache je detestai.
Je préférai nettement le purisme et la finesse de Dj Bertrand dans ses sets.
POur tes aventures avec le Walkman...ça me rappelle mon adolescence...prêt à tout ou presque pour écouter ou enregistrer son emission ou son titre favori.
Bonne rte et que la SkyForce soit avec toi
N'es pas peur parfois c'est calme par ici...
Mika
Nyx- SkyConnaisseur
Merci, et super initiative d'archiver le son Sky 90
Fabbelge- Grand Scarabé
Da rien...ah si il faut participer
Bienvenue l'amix..
gsxrvince- SkyAttitude
Fabbelge- Grand Scarabé
Et me voilà (enfin) de retour après un déménagement et surtout un fournisseur internet qui a mis 3 mois pour me raccorder. (On aime prendre son temps en Belgique).
Fabbelge- Grand Scarabé
Content de te revoir parmi nous...j'étais étonné de ne pas voir que tu participais...pdt plusieurs semaines...voilà le pourquoi...
Salut Mika
Dans un autre topic en juillet j'avais mis que je passais dans mon ancien appart pour me connecter. Mais 130 km pour aller sur le net, ça le fait pas trop.
Et mon fournisseur est un concurrent de l'opérateur historique public, donc ça a trainé
Dans un autre topic en juillet j'avais mis que je passais dans mon ancien appart pour me connecter. Mais 130 km pour aller sur le net, ça le fait pas trop.
Et mon fournisseur est un concurrent de l'opérateur historique public, donc ça a trainé
Fabbelge- Grand Scarabé
...ah c'est moche ...mais je n'avais plus en tête ton topic désolé mon amixxx...ça ne change en rien le plaijouir de te retrouver
Page 1 sur 1