SKYROCK 90
Bonjour oohhhh toi !!! skymembre SmileSmile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SKYROCK 90
Bonjour oohhhh toi !!! skymembre SmileSmile
SKYROCK 90
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour ou bonsoir

+2
Mika
Compte supprimé.
6 participants

Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Bonjour ou bonsoir

Message par Compte supprimé. Ven 4 Aoû 2017 - 4:04

Bonjoir ( un mix de bonjour et bonsoir car je ne sait pas quelle heure il est chez vous )

Je suis un ancien fidèle auditeur de la Voix du Lézard devenur par la suite SKYROCK en 85 ( non officiellement ) devenue de façon officielle SKYROCK en Avril 1986
Comment faire pour me présenter , je sait pas trop car je ne suis pas vraiment fort pour ça Smile
Mais ce que je peux dire , c est que je suis Doudou NeufSept-Trois

J ai fait renaitre de ses cendres une radio locale de Château-Thierry ( une magnifique radio qui m a marqué à jamais quand elle a disparue le 14 Juillet 1985 )

J ai été impressionné par le son de SKYROCK qui commençait à changer à partir de 1987 , jusqu à devenir le plus impressionnant en 1989/1990 , et je n ai jamais pu l oublier ( je suis resté dans les Étoiles )
Je me suis donc mis à rechercher pendant des années la recette de ce son unique au monde jusqu à aujourd hui ou vous pouvez désormais le retrouver sur Radio Aline , pour l instant pas de lien d écoute en direct mais je poste souvent comme de temps en temps un son ou une vidéo
Bien entendu et vous le comprendrez , je ne dévoilerait jamais ni le secret de ce son , ni le matos utilisé ( je veux faire perdurer ce secret bien gardé )
J ai une passion sans limite pour la radio et les traitements de son analogique à l ancienne
J écoute souvent la radio : mes archives , Radio Aline bien sur , les ondes courtes et quelques radios internet ( Radio Service , Radio Mix et SkyLegend )

Je fait de la radio depuis mes 2 ans ( Avril 1983 ) et c est sur Radio Aline que j ai débuté dans l émission de mon oncle , mon premier disque annoncé était CHARADES - Gimme the Funk
J ai commencé à mixé en Mai 1984 sur une platine Dual , mais un jour je l ai cassé en voulant essayer une nouvelle technique de mix ( c est simple : mettez en lecture sans le vinyle , et forcez le moteur à tourner à l envers pendant qu il tourne Very Happy )
J aime beaucoup l analogique , le matos HIFI des années 70/80 ( j en ai chez moi dont un ampli DENON PMA 757 qui était utilisé dans certaines radios )

Voilà , qu est ce que je pourrait dire d autres ?
Je ne sait pas , ah si , j ai faim et j aime beaucoup GTA 5 Smile

Bonne soirnée ( un mix entre journée et soirée ... je ne sait toujours pas quelle heure il est par chez vous Wink )
Vous avez quelques liens sur mon profil
À bientôt

Compte supprimé.
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Ven 4 Aoû 2017 - 16:03

Salut Radio Aline,

Merci pour cette longue et intéressante présentation. Ici, comme tu le sais, c'est un forum. Le but est de participer à sa vie en y apportant du contenu pertinent (pas de recruter des auditeurs ou autres). J'espère que tu t'en tiendras à cette ligne.

Au plaisir Very Happy


Dernière édition par Mika le Mar 8 Aoû 2017 - 13:16, édité 1 fois
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Nyx Sam 5 Aoû 2017 - 14:25

Décidement cher radio-aline nous avons des points communs (FM+gta5) Laughing sauf que moi j'ai O grand Jamais pue faire de radio ... mème en simple bénévole ! je me suis planté 2 fois pour exemple (je en citerais pas les noms) des radios & personnes ... sauf un jour de 1997 ou j'avais postulé , si si à skyrock Paris rue greneta ! et bien je me suis dégonflé à l'ecoute de la jeune fille qui voulait me convoquer au siège ... Sinon bienvenue dans la galaxie de Mika le créateur du forum !
Nyx
Nyx
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Compte supprimé. Dim 6 Aoû 2017 - 7:34

Merci Smile
Aucuns problèmes Mika , je ne suis pas la pour ça mais plutôt parce que cette merveilleuse période me manque , parce que j espère retrouver des archives et pourquoi pas des anecdotes , infos ...

Il n est jamais trop tard Nyx pour faire de la radio , simple animateur , réalisateur ( ce que j ai aussi été et j ai beaucoup aimé ça , entre gérer des pubs réaliser les émissions et gérer la prog et même la changer quand le boss n était pas la car c était pourri Smile ) , ranger les disques , cartouches , travailler sur des bandes ... bon d accord les 3 derniers aujourd hui n existe plus dans beaucoup de radios

SKY c était en ce qui me concerne en 1999 , j ai fait FUN aussi ( Aline - rien à voir avec ma radio - était à l accueil , une belle blonde à lunettes et je ne peut m empêcher de penser à Gérard , y jouillait pas lol )
J ai cotoyé Max mais vite fait ...
Enfait j ai pu le voir mais je n ai jamais réussi à sortir un mot pendant sa présence j y arrivait pas c était bloqué

J ai été sur plusieurs radios locales et régionales ...
Vous auriez du aller jusqu au bout , après tout on aurait peut être pu se croiser Smile

Et comme j ai vu qu on parlait de mes archives , je possédait l histoire de la bande FM Parisienne de 1979 à 1994 sur cassettes toutes radios confondues , mais un jour j ai tout perdu ( j y suis pour rien , très longue histoire )
Je n ai pu en récupérer qu une poignée sur tout ce que je possédait ( grosse armoire en chene massif remplie , 2 tables de chevets remplies , grand meuble de salon en chene rempli , ..... )
Et j avait énormément d archives sur SKYROCK ( et d autres dont Radio Aline , c était moi qui les enregistrait sur un Hitachi TRK 2200 E que j ai toujours )
Ce qu il me reste je le met au compte goutte , désolé pour la qualité de certaines archives mais elles ont étés dans un endroit ... extrêmement limite ...

Voilà , je serait heureux de parler ici ça ne me dérange pas Wink

À bientôt

J aime beaucoup ce forum ( belles couleurs biens choisies ) , je le connaissait depuis longtemps , je passait sans jamais avoir été inscrit ...
Que ce forum perdure jusque dans les Étoiles Wink

Compte supprimé.
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Nyx Dim 6 Aoû 2017 - 14:16

Arff ...que de piges ou docu sonore de gacher ! c'est dommage je remonterais bien le temps vers 1989 ... à la fin des annéées 80 les FM globalement était dans une logique féroce & stratégique , ce qui me manque terriblement !! c'etait écoutable car prescripteur ou pionner .
J'espère qu'internet fera revivre cet épopée que j'ai connue sur le tard
Nyx
Nyx
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Cyril Martin Dim 6 Aoû 2017 - 16:57

Bravo et bienvenue a toi mon cher radio aline, m'en vais voir tout ca par curiosite et belle initiative.
Pour les amoureux des 80's il y a vraiment des super trucs sur discogs en 12''inch vinyles ou cd, les Anglais et les Allemands etaient tres forts pour concocter de superbes compils qu'avec des versions longues et le resultat c'est qu'une chanson de 3 minutes version radio, de ta vie tu l'aurais jamais ecoute et la avec 6/7/8 minutes dans la tete, tu l'ecoutes en entiere. lol

Belle presentation en tous les cas.

Cyril Martin
SkyAttitude
SkyAttitude

Nombre de messages : 364
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par DG02 Mar 8 Aoû 2017 - 1:01

Salut à toi Radio Aline et sois le bienvenu sur le Skyforum  Wink

Tu nous as effectivement gratifié d'une présentation intéressante et complète.Cela fait plaisir de pouvoir échanger avec de vrais passionnés de la FM des 80's/90's  cheers
Je voulais profiter de ce topic pour te remercier des bonnes archives mises à dispo.Elles m'ont permis de découvrir des sons de stations que je n'ai malheureusement pas pu écouter à l'époque comme Radio Ivre,La Voix Du Lézard,Electric FM et la fameuse Radio Aline dont il est tant question ! L'insolite avec cette dernière station est que je ne connaissais pas l'existence de celle-ci alors que j'habite dans l'Aisne !  Shocked

Bonne continuation à toi et n'hésite pas à participer à la vie du forum  Wink
DG02
DG02
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Mer 9 Aoû 2017 - 13:15

Radio Aline,

Peux-tu nous parler du type d'archives qu'il te reste et de la période ? Mercixxx Very Happy


Personnellement, je suis à la recherche d'archives et plus particulièrement d'un titre pop/rock passant sur la station entre le dernier trimestre 1992 et le premier trimestre 1993.
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par DG02 Ven 11 Aoû 2017 - 1:06

Mika a écrit:Personnellement, je suis à la recherche d'archives et plus particulièrement d'un titre pop/rock passant sur la station entre le dernier trimestre 1992 et le premier trimestre 1993.

Aurais-tu,dans tes archives,un extrait de ce titre mystérieux ? Une éventuelle "description" à fournir ?
DG02
DG02
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Ven 11 Aoû 2017 - 15:23

Non, mais juste un jeu de ma voix de cette chanson si ça te dit Very Happy
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par DG02 Sam 12 Aoû 2017 - 0:22

Mika a écrit:Non, mais juste un jeu de ma voix de cette chanson si ça te dit Very Happy

Bah,vas-y ! Je suis preneur  Very Happy
DG02
DG02
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Dim 13 Aoû 2017 - 12:51

Une chanson qui passait entre environ septembre 1992 et le printemps 1993 sur Skyrock. De style Pop/Rock au rythme plutôt lent.

Vocale: homme
Langue des paroles: anglais
Mots/phrase des paroles: Je ne m'en souviens plus malheureusement
3 mots-clés récapitulatifs: Chanson Pop/Rock 1992 - 1993 - Skyrock

Ce n'est pas :
-The Christians : What's in a Word
-Phil Collins ou Genesis : I can't Dance
-Red Hot Chili Peppers : Under The Bridge
-INXS : Taste it
-Sting : If i ever loose my Faith
-Guns N roses : November Rain
-James : Born of frustration
-U2 : One
-Brian Adams : Do i have to say the words
-Charles & Eddy - Would I lie to You
-Crowded House - Weather with You
-Genesis - Hold on my Heart
-Tears For Fears - Laid so law
-Mr Big : Be with you
-Bon Jovi - Keep The Faith
-J - Best Thaing

Ça ressemble un peu dans le genre et en plus lent à Curiosity - Hang on in there baby

Je me souviens du pont avant le refrain où le chanteur enchaine des paroles presque parlées accompagnée de riffs de guitare sèche d'un son proche de Hélène par Roch Voisine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Nyx Dim 13 Aoû 2017 - 13:05

You tube est ton ami Laughing
Nyx
Nyx
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Dim 13 Aoû 2017 - 13:26

J'ai déjà cherché par là copain d'amNyx Very Happy
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par DG02 Mer 30 Aoû 2017 - 16:06

Bah je ne vois pas mais je pense que ça doit finir par ce trouver ce genre de titre Wink
DG02
DG02
SkyConnaisseur
SkyConnaisseur

Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Mer 30 Aoû 2017 - 17:08

C'est sûr et c'est pour ça que je compte aussi sur vous I love you
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par philou Dim 3 Sep 2017 - 14:47

Peut-être qu'en le fredonnant sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste à savoir si sa base de données est assez vaste.
rendeer
philou
philou
Petit Scarabé
Petit Scarabé

Nombre de messages : 50
Age : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

http://miamnutella.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Mika Mar 19 Sep 2017 - 19:29

Merci Philou. J'ai essayé mais sans succès Rolling Eyes
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 2652
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2007

http://dj-yoda-the-first.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ou bonsoir Empty Re: Bonjour ou bonsoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum